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Politique de confidentialité

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Gestion des données personnelles

En France, les données personnelles sont notamment protégées par :
La loi n° 78-87 du 6 janvier 1978,
La loi n° 2004-801 du 6 août 2004,
L’article L. 226-13 du Code pénal,
La Directive Européenne du 24 octobre 1995,
Le règlement général sur la protection des données entré en vigueur le 25 mai 2018.

Comment sont collectées les données personnelles ?

Lorsque vous visitez le site www.toulouse3c.fr, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles à des fins commerciales.
Ces données sont collectées via un formulaire de contact :

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*Les données suivies d’un astérisque sont obligatoires.

Lorsque vous complétez ce formulaire, vous acceptez l’utilisation de vos données personnelles aux fins prévues par celui-ci.

Vos données peuvent-elles être partagées ?

Ces données personnelles ne seront en aucun cas vendues à des tiers. Cependant, celles-ci peuvent être partagées en interne avec les filiales de la société www.toulouse3c.fr afin de vous apporter des informations susceptibles de vous intéresser.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données personnelles sont conservées par nos équipes pendant le temps nécessaire au traitement de la demande qui nous a permis de les collecter. En conformité avec la loi, lorsque ces données personnelles ne sont plus requises dans le but pour lequel elles ont été collectées, elles seront effacées.
Les données de prospects n’ayant pas donné suite à nos sollicitations commerciales seront effacées après au maximum 3 ans, sauf s’ils manifestent explicitement leur volonté de continuer à recevoir nos envois.

Vos droits vis-à-vis de vos données personnelles

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au règlement général sur la protection des données qui est entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit en contactant www.toulouse3c.fr. Nous nous efforcerons de répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

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Organisé par l’Agence ICOM Communication & ICOM 21

15 rue du Général Lionel de Marmier
31300 Toulouse

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Daniel Luciani
PDG Agence ICOM
PDG de l’agence de communication responsable ICOM qu’il a engagé dans une démarche de développement durable dès 2001 avec la méthode de Performance Globale© du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise). Pionnier de la communication responsable en France dès 2008, Daniel Luciani est co-fondateur de l’Association pour une communication plus responsable. Au CJD depuis 2001, vice-président national 2010-2012, il est l’un des experts français de la Performance globale et de la RSE. Il est à l’initiative de Place To B Toulouse, de Toulouse 3C (Change Communication Conference) et du Grand Procès de la RSE. Membre de plusieurs réseaux français sur la RSE et le changement : Orée, Comité 21, Lucie, Nudge France.
Les innovations
  • Nudge Creator
  • Alchimie
  • Les 4P de la communication responsable engageante
« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer le monde, alors faites l’expérience de dormir avec un moustique et vous verrez qui empêche l’autre de dormir »
Dalaï-lama
Daniel Luciani
PDG Agence ICOM
PDG de l’agence de communication responsable ICOM qu’il a engagé dans une démarche de développement durable dès 2001 avec la méthode de Performance Globale© du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise). Pionnier de la communication responsable en France dès 2008, Daniel Luciani est co-fondateur de l’Association pour une communication plus responsable. Au CJD depuis 2001, vice-président national 2010-2012, il est l’un des experts français de la Performance globale et de la RSE. Il est à l’initiative de Place To B Toulouse, de Toulouse 3C (Change Communication Conference) et du Grand Procès de la RSE. Membre de plusieurs réseaux français sur la RSE et le changement : Orée, Comité 21, Lucie, Nudge France.
Les innovations
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« Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer le monde, alors faites l’expérience de dormir avec un moustique et vous verrez qui empêche l’autre de dormir »
Dalaï-lama
Andreas Eriksson
Doctorant en psychologie sociale de la communication environnementale
Au sein du Laboratoire d’Etudes & Recherches Appliquées en Sciences Sociales à l’Université Toulouse III, j’analyse les discours ambiants de l’écologie afin d’identifier les storytelling qui (des)engagent les individus dans la transition écologique. Quels récits sont porteurs de l’antidote aux symptômes généralisés de blues écologique et de green fatigue à l’ère de l’Anthropocène?

Les 3 dernières publications :
  • Pernin J.L., Eriksson A. et Georges L., « Commerce équitable et espaces naturels protégés : évaluation comparée de deux propositions », Mondes en Développement, vol.46/3, n°183, 2018, pp. 49-70
  • Eriksson, A. Pernin J.L. « Évaluation des innovations en communication engageante des écogestes en entreprises » in CPIE Occitanie (ed.) : S'engager pour la Transition Écologique, avril 2019.
  • Eriksson A., Pernin J.L. « Enquête Territoires, Transitions & Moi », in GRAINE Occitanie (ed.) : Guide de l’engagement citoyen, 2018, pp. 7-24.
Exemple d'application
  • Prototypes et démonstrateurs
  • Plateformes et observatoires
« L’exemplarité n’est pas une façon d’influencer, c’est la seule »
Albert Schweitzer
Andreas Eriksson
Doctorant en psychologie sociale de la communication environnementale
Au sein du Laboratoire d’Etudes & Recherches Appliquées en Sciences Sociales à l’Université Toulouse III, j’analyse les discours ambiants de l’écologie afin d’identifier les storytelling qui (des)engagent les individus dans la transition écologique. Quels récits sont porteurs de l’antidote aux symptômes généralisés de blues écologique et de green fatigue à l’ère de l’Anthropocène?

Les 3 dernières publications :
  • Pernin J.L., Eriksson A. et Georges L., « Commerce équitable et espaces naturels protégés : évaluation comparée de deux propositions », Mondes en Développement, vol.46/3, n°183, 2018, pp. 49-70
  • Eriksson, A. Pernin J.L. « Évaluation des innovations en communication engageante des écogestes en entreprises » in CPIE Occitanie (ed.) : S'engager pour la Transition Écologique, avril 2019.
  • Eriksson A., Pernin J.L. « Enquête Territoires, Transitions & Moi », in GRAINE Occitanie (ed.) : Guide de l’engagement citoyen, 2018, pp. 7-24.
Exemple d'application
  • Prototypes et démonstrateurs
  • Plateformes et observatoires
« L’exemplarité n’est pas une façon d’influencer, c’est la seule »
Albert Schweitzer